Brian Van Reet
Brian Van Reet est né à Houston. C’est là où il a grandi, ainsi que dans le Maryland. À la suite du 11- septembre, il abandonne ses études à l’Université de Virginie et il rejoint les rangs de l’armée armée américaine en tant que membre d’équipage d’un tank. Il a combattu en Irak où son service a été prolongé, a obtenu le rang de sergent et il a été décoré de l’étoile de bronze du courage.
Après son départ de l’armée, il étudie l’écriture narrative et l’écriture de scénario à l’Université du Missouri et plus tard à l’Université du Texas. Son œuvre a été reconnue et récompensée par le Centre Michener pour les écrivains, Gulf Coast et la Iowa Review. Certains de ses récits et essais ont aussi été repris dans le New York Times, le Daily Beast, le Washington Post et dans divers magazines littéraires et anthologies, parmi lesquels Fire and Forget. Il reçoit en 2015 le prix de l’Institut des lettres du Texas qui récompense les auteurs de nouvelles.
Le Fer et le feu, son premier roman a reçu le Balcones Fiction Prize en 2017 et a été notamment finaliste du Colby Award. Il a été nommé dans les meilleurs romans de l'année, entre autres par le Wall Street Journal et le Guardian qui l'a qualifié de "meilleur roman sur la guerre en Irak jusqu'ici écrit par un américain."
Il vit actuellement à Austin en compagnie de sa femme et de sa fille.